de Olivia Riolacci & Claude Franceschi
Conte à semer pour s’aimer est une rencontre insolite entre le monde de l’onirique et celui du bien-être. Cet ouvrage est le fruit de nos expériences communes auprès des enfants ; rencontre de deux individus qui se sont dit « pourquoi pas ? ».
Pourquoi ne pas donner aux parents, aux enseignants, aux enfants des outils simples et efficaces qui, à travers contes et exercices, leur permettraient de gérer le surplus de leurs émotions et le stress de plus en plus intense de la vie actuelle ?
Un livre-Outil
"Le Livre-Outil est axé sur 2 principes : Le déploiement de l’imaginaire qui permet de développer les fonctions cognitives et une adaptation en douceur au monde de l’enfant et des jeux thérapeutiques qui permettent aussi de canaliser, calmer, sécuriser, rassurer l’enfant tout en le connectant à soi, aux autres et à son univers… Ils permettent aussi une meilleure appréhension et une meilleure gestion de certaines émotions comme la peur, la colère ou encore la peine. L’ouvrage renferme donc une vingtaine de contes à la suite desquels des exercices sont proposés en rapport avec la colère, les cauchemars…"
CorseNetInfos
Où le trouver?
Extrait